Site Autárquico de Vila Real de Santo António

Mapa do Concelho

Áreas Estratégicas

Áreas EstratégicasGabinete de Apoio ao Emprego Eurocidade do GuadianaAssociativismo

Cacela Velha

/util/imgLoader.ashx?img=/upload_files/client_id_1/website_id_1/Concelho/Turismo/onde%20dormir/Cacela%20Velha.jpg /util/imgLoader.ashx?img=/upload_files/client_id_1/website_id_1/Concelho/Turismo/Patrim%C3%B3nio/Nora%20Cacela%20Velha%20(44).jpg /util/imgLoader.ashx?img=/upload_files/client_id_1/website_id_1/Concelho/Turismo/o_que_visitar/Cacela%20Velha_Fortaleza.JPG /util/imgLoader.ashx?img=/upload_files/client_id_1/website_id_1/Concelho/Turismo/o_que_visitar/2011_0224_cacela%20velha%20(2).JPG

Cacela Velha, à l'est de la Ria Formosa, est un village magnifiquement préservé et qui mérite à lui seul  une visite calme. Dans le principal quartier résidentiel du petit village, résistent  La Casa da Misericordia   du XVIIIe siècle et la mairie du XVIe siècle qui est le bâtiment le plus ancien du lieu. Au milieu de la place se dresse le moulin à eau médiéval.

Aujourd'hui ce village est l'un des joyaux du patrimoine de la municipalité, qui maintient intacte son dessin, et sa position eu haut d’une falaise qui dévoile un point de vue privilégié sur les eaux de la baie de Monte Gordo et les estuaires de la Ria Formosa.

Le lieu a été déclaré d'intérêt public le 23 Septembre 1983, sauvegardant  de cette forme son intégrité architecturale et la préservation de son histoire remontant à l'époque phénicienne et avec des traces romaines et arabes , mais et surtout veillant sur  l'âme d'un peuple qui préserve sa culture.